Plombier Île-de-France à votre service et avec devis au préalable

Disponible 7j/7 et 24h/24

controle eau qualite paris
Partager sur les réseaux sociaux :

Bien que l’on rêve tous de vivre d’amour et d’eau fraiche, nous nous concentrerons dans cet article, à vous en dire bien plus sur l’eau et surtout la qualité de l’eau et celle de Paris !

Restés informés avec nos conseils !

Vous l’avez peut être constaté qu’avoir une eau de qualité peut sembler compliqué à en voir les zones dénaturées et polluées déjà connues sur terre.

Pourtant l’approvisionnement en eau potable parait si simple

Les nappes phréatiques à Paris approvisionnent bon nombre de foyers et l’eau coule à flot d’un simple mouvement de robinet. Malgré tout, le respect de cette ressource est indispensable et notre premier conseil est de la valoriser ! Economie et écologie assurées !

De votre coté, vous menez fréquemment une bataille face à l’eau et son taux de calcaire, qui peut être très important selon les villes françaises.  Vos tuyaux, votre robinetterie, vos casseroles et vos bouilloires s’entartrent ? Cela veut-il dire que l’eau est mauvaise ? Nous y répondons !

Qualité de l’eau à Paris

L’eau potable de votre foyer à Paris est très contrôlée et respecte des valeurs en accord avec votre santé. Des nitrates en passant par les pesticides, tout est suivi ! Le PH et le TH aussi !

Pour Paris, l’eau c’est capitale – Livret eaudeparis

 

Qu’est ce qu’une eau saine ?

Son PH est compris entre 6.5 et 6.8 tandis que sa dureté doit se mesurer entre 10 et 15.

Quelle est l’acidité de votre eau ?

Un PH < 7 est synonyme d’eau acide, un PH = 7 est synonyme d’eau neutre et enfin un PH > 7 est synonyme d’eau basique.

Choisissez ainsi des tuyaux dont la matière s’accorde au mieux au type d’eau dont vous disposez.

Votre eau à Paris est-elle dure ?

Une dureté entre 3 et 6 signifie une eau peu douce, entre 7 et 12 l’eau est douce, entre 13 et 25 elle est moyennement dure et entre 26 et 42, celle-ci est considérée comme très dure.

La dureté de l’eau est la concentration totale en sels de calcium et magnésium. Elle est exprimée en degré français : 1 °f (degré français) correspond à 4 mg de calcium par litre d’eau.

  • Eau dure : supérieure à 30 °f
  • Eau moyennement dure : entre 15 et 30 °f
  • Eau douce : inférieure à 15 °f

La dureté de l’eau de Paris est comprise entre 20 et 30 °f.

( Source et crédits images : http://www.eaudeparis.fr/vos-questions-nos-reponses/categorieFAQ/qualite-de-leau-du-robinet/

 

Et votre santé ? Et pour celle de vos équipements ?

Une eau dure est souvent source de calcaire. Bonne pour la santé, elle abime vos installations d’autant plus lorsque l’eau est chauffée. Une eau douce est pauvre en qualité minérale et n’est pas toujours optimale pour votre santé. Vous n’aurez pas de problème de tartre mais au contraire des soucis de corrosion de vos tuyaux.

Maintenant que vous savez comment analyser votre eau, vous pourrez opter pour des appareils spécifiques en régulation d’eau. Des astuces existent pour faire face au calcaire et de manière tout à fait écologique. Finalement vous pourrez facilement vivre comme un poisson dans l’eau !

Suivez tous nos conseils et trucs de plombiers



5 commentaires

Sannyhot – mars 24, 2018:

Nice website!

___
Sanny

Sannyhot – mars 24, 2018:

Nice posts! 🙂
___
Sanny

Sannyhot – mars 24, 2018:

Look my site is good
___
http://davesdevotional.org

Andyhot – mars 24, 2018:
Andyhot – mars 24, 2018:

Répondre au dernier commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.