Plombier Île-de-France à votre service et avec devis au préalable

Disponible 7j/7 et 24h/24

Partager sur les réseaux sociaux :

Pour vous offrir de l’eau chaude au quotidien, votre chauffe-eau répondra présent ! Mais à une seule condition, il faudra veiller à lui prodiguer les soins nécessaires ! Sans entretien périodique, sa performance risquera bien de s’essouffler et de faire augmenter le prix de vos factures. Mais comment bien entretenir votre chauffe-eau chez vous à Paris ? On vous dit tout…

Votre chauffe-eau montre des signaux de fatigue lorsque son temps de chauffe s’allonge et/ou quand quelques bruits disgracieux se font entendre. Mais avant d’être confronté à une panne certaine, prenez les choses en main !

Chauffe-eau : l’entretien annuel est-il obligatoire ?

En fonction de votre type de chauffe-eau, vous devrez assurer un entretien obligatoire dans votre département IDF , dans d’autres cas, seul un détartrage est nécessaire comme pour le chauffe-eau électrique par exemple.

entretien chauffe eau guide

Le chauffe –eau au gaz nécessite un entretien annuel OBLIGATOIRE. Le passage d’un professionnel est à prévoir 1 fois par an. Le chauffe-eau solaire invite à un entretien complet tous les 5 ans maximum. Entre temps, les pompes et capteurs devront être nettoyés et leur état doit être contrôlé. Si votre ballon d’eau chaude comporte tout de même une résistance, nous vous conseillons de le détartrer.

>Détartrez votre chauffe-eau une fois par an

En fonction de votre lieu d’habitation, une eau dure ou moyennement dure abimera votre résistance. Sous l’effet de la chaleur, des particules de tartre viendront masquer la résistance et compliquer sa chauffe. En le faisant une fois par an, vous rallongerez considérablement l’espérance de vie de votre appareil.

>Vérifiez l’état du système de sécurité du ballon

Votre chauffe-eau est maintenu en pression et peut être un danger en cas de surpression. Pour éviter que le chauffe-eau atteigne la limite critique, un système de sécurité et de purge atténue et conditionne les fluides. Nous vous invitons donc à vérifier l’état de ce système de sécurité régulièrement.

Est-il conseillé de l’éteindre ?

Si vous partez en vacances, oui, vous ferez des économies et en fonction de votre durée d’absence le vider complètement et procéder à un détartrage sera une idée plus que judicieuse !

Pour mieux gérer l’entretien de vos appareils de chauffage, chauffe-eau, chaudière, n’hésitez pas à faire appel aux plombiers de SERVICE PLOMBIER PARIS !

Serviceplombier.com – votre plombier à Paris Ile de France



7 commentaires

Sannyhot – mars 24, 2018:

Nice website!

___
Sanny

Sannyhot – mars 24, 2018:

Nice posts! 🙂
___
Sanny

Sannyhot – mars 24, 2018:

Look my site is good
___
http://davesdevotional.org

Sannyhot – mars 24, 2018:

Look my site is good
___
http://afcmarseille.com

Andyhot – mars 24, 2018:
Andyhot – mars 24, 2018:
Mack Fiwck – mars 24, 2018:

I am now not certain the place you are getting your info, however good topic. I must spend some time studying much more or figuring out more. Thanks for fantastic information I used to be on the lookout for this information for my mission.

http://www.oprolevorter.com/

Répondre au dernier commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.