Plombier Île-de-France à votre service et avec devis au préalable

Disponible 7j/7 et 24h/24

pose joint de silicone serviceplombier paris
Partager sur les réseaux sociaux :

Que ce soit dans la cuisine, autour de la baignoire, de la douche ou d’une vasque, la pose d’un joint silicone conforte l’installation de vos éléments sanitaires et assure l’isolation en environnement humide. Grace au silicone, les infiltrations et fuites disparaissent. Avec les outils et pistolets en vente dans de nombreux magasins, poser et entretenir un joint silicone est devenu un jeu d’enfant.

Comment réaliser un joint en silicone ?

La pose n’est point fastidieuse, vous serez de plus guidé par les indications présentes au dos des pistolets. Revoyons ensemble comment procéder !

Sur une surface propre débarrassée de tous résidus, nettoyez à l’eau savonneuse et après séchage posez le joint sur toute la longueur. Grace à la gâchette, vous l’appliquerez sans mal et en bonne quantité avec juste un peu de minutie et de concentration, pour un rendu homogène. Avec une spatule ou au doigt humidifié, lissez le silicone et donnez lui cet aspect angulaire.

A quelle fréquence doit-on changer les joints ?

Si vous constatez des trous ou des fissures, il est temps de les changer, car ils n’ont plus leur rôle étanche. A l’usure et à l’utilisation, les joints ternissent et il est judicieux de bien les nettoyer. Traces d’eau et de savon suffisent à les abimer, les entretenir aide à garder leur couleur blanche ! Pour masquer le phénomène de taches, des joints silicone en couleur font bonne figure.

Entretenir un joint silicone naturellement ?

Top 3 de nos produits nettoyants écologiques et économiques !

  1. Le vinaigre blanc : en l’appliquant au moins une fois par mois, vous protégerez vos joints. Vous pouvez le laisser poser quelques heures pour plus d’efficacité.
  2. Le savon noir : doux pour les joints, il est naturel et offre un bon entretien. A faire tous les 15 jours pour de bons résultats.
  3. L’alcool ménager : sur chiffon humide, appliquez-en délicatement. L’alcool désinfecte et limite l’accumulation de moisissures.

Veillez à bien rincer après l’application de chacun des produits. Un nettoyage régulier, vous donnera des joints à l’aspect neuf même après plusieurs mois !

Vous voulez plus de conseils et trucs de plombier, découvrez notre guide de la plomberie  !



5 commentaires

Sannyhot – mars 24, 2018:

Nice website!

___
Sanny

Sannyhot – mars 24, 2018:

Nice posts! 🙂
___
Sanny

Sannyhot – mars 24, 2018:

Look my site is good
___
http://davesdevotional.org

Andyhot – mars 24, 2018:
Yu Mcenany – mars 24, 2018:

I’m not that much of a online reader to be honest but your sites really nice, keep it up! I’ll go ahead and bookmark your website to come back down the road. Cheers

http://www.oprolevorter.com/

Répondre au dernier commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.