Plombier Île-de-France à votre service et avec devis au préalable

Disponible 7j/7 et 24h/24

entretien syphons tuyaux
Partager sur les réseaux sociaux :

Dans la vie courante et bien qu’il soit quelque peu caché, le siphon est un élément essentiel de vos canalisations. Son entretien régulier vous assure une sécurité et un bien-être certain, au quotidien.

Service plombier Paris vous guide…

Pour éviter des soucis de fuites, de bouchons ou d’écoulements ralentis, quelques indications et de petites procédures d’entretien vous faciliteront la vie.

Comment fonctionne le siphon ?

Il existe sur le marché différentes formes de siphon : coudés, droits ou plats. Effectivement, les éléments tels que les douches, les lavabos, les baignoires en sont tous pourvus. Autant dire que nombreuses sont les pièces où un incident peut être très vite regrettable.

Différents types de siphon

Le siphon est constamment rempli d’eau, cela élimine tout risque de remontée de mauvaises odeurs venant tout droit de vos égouts. Il est également conçu pour minimiser les risques de bouchons. Toutefois, les utilisations quotidiennes lui rendent la vie difficile. Entre cheveux, denrées alimentaires, savons et impuretés diverses, le risque de fuite, de casse, de bouchons ou de problèmes d’écoulement peuvent apparaitre.

Comment assurer l’entretien d’un siphon ?

La démarche en 3 étapes !

Etape n°1 : dévissez soigneusement le culot (la partie basse) de votre siphon. A l’aide d’un seau, récupérez l’eau qui en découle. Une fois le culot retiré, vous pouvez procéder au démontage de l’ensemble des pièces qui le compose. Il vous suffira de les nettoyer à l’eau savonneuse et à vérifier leur état.

Conseils de l’expert : protégez-vous si vous avez précédemment utilisé des produits chimiques dangereux pour la peau et les yeux. Protégez les pièces en laiton lors du dévissage à l’aide d’un chiffon.

Etape n°2 : le siphon propre peut être remonté. Soignez au maximum votre installation et profitez-en pour l’assembler avec des joints neufs.

Etape n°3 : vérifiez l’état d’écoulement de votre siphon en laissant couler un peu d’eau. Soyez attentif aux parties filetées, la moindre goutte est signe de défaut. Si tout fonctionne normalement, un ajout de silicone sur les filetages intensifiera leur étanchéité.

Suivez les meilleurs conseils et trucs de plombier !

 



6 commentaires

Sannyhot – mars 24, 2018:

Nice website!

___
Sanny

Sannyhot – mars 24, 2018:

Nice posts! 🙂
___
Sanny

Sannyhot – mars 24, 2018:

Look my site is good
___
http://davesdevotional.org

Sannyhot – mars 24, 2018:

Look my site is good
___
http://afcmarseille.com

Andyhot – mars 24, 2018:
Andyhot – mars 24, 2018:

Répondre au dernier commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.