Plombier Île-de-France à votre service et avec devis au préalable

Disponible 7j/7 et 24h/24

Partager sur les réseaux sociaux :

De très bons conseils de plomberie dans l’installation, l’utilisation et l’ entretien des vannes et robinets d’arrêts de votre domicile à Paris !

Elément de l’installation sanitaire, le robinet d’arrêt ou les vannes d’arrêt d’un logement sont très peu utilisés, à part lorsque vous partez en vacances ou il est conseillé de le fermer le temps de l’absence afin d’éviter toute inondation en cas de fuite ou lors de travaux de réparation qui nécessitent une fermeture de l’arrivée d’eau centrale ou partielle.

Nous conseillons d’installer plusieurs robinets d’arrêt sur une installation sanitaire sur chaque départ de nourrice PER. Vous pourrez ainsi en cas de travaux ou de dépannage plomberie, fermer le robinet d’arrêt correspondant sans suspendre toute l’arrivée d’eau du domicile.

robinets d'arrêts conseil installation entretien Service plombier Paris
Vannes d’arrêt sur chaque départ de nourrice PER

 

Vannes et robinets d’arrêts : leurs utilisations

En cas de fuite

Ils permettent de stopper l’arrivée d’eau sur un appareil sanitaire qui fuit comme le WC, la baignoire ou tout appareil électroménager de lavage ceci pour éviter les inondations lourdes de conséquences comme le dégât des eaux, les risques pour le voisinage et l’augmentation de la facture d’eau.

Purges des réseaux d’eau

La vanne d’arrêt ou le robinet ont toute leur utilité en cas de purges du réseau sanitaire afin d’éviter les risques d’explosion en cas de gel en hiver.

En cas de réparation ou lors d’une rénovation de l’installation sanitaire.

Votre robinet d’arrêt est bloqué, que faire ?

Impossible d’actionner le robinet d’arrêt, attention, il est important de ne pas forcer, vous risquerez de l’endommager ou de provoquer une inondation. Ce problème est souvent du au calcaire et à l’oxydation.

Pour cela : il suffit de lubrifier le mécanisme externe de la vanne d’arrêt avec un produit anticalcaire, attendez qu’il agisse bien et retenter l’action. Si le mécanisme du robinet ne répond toujours pas du fait d’un dépôt de rouille trop important, fermez l’arrivée d’eau au compteur ( vanne principal du logement) et vous pourrez changer le robinet défectueux sans risque.

Comment éviter que le robinet d’arrêt ne se grippe ?

Afin d’éviter le blocage du votre robinet d’arrêt, suivez notre astuce, une technique simple et efficace !

Il suffit de le fermer et de l’ouvrir environ 3 fois par an, soit une fois tous les 4 mois.

Cette action qui prend très peu de temps  aura pour effet d’éviter l’accumulation de calcaire et donc à terme conduire au blocage de vos robinets ou vannes d’arrêts.

 

Service plombier reste a votre disposition pour tous renseignements

Paris et Ile de France

 

 



Répondre au dernier commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *