Plombier Île-de-France à votre service et avec devis au préalable

Disponible 7j/7 et 24h/24

Partager sur les réseaux sociaux :
Vous avez remarqué une fuite d’eau partant du siphon dans votre salle de bains
 il est fort probable que le joint n’assure plus l’étanchéité ou que le filetage laisse passer l’eau.
Comment y remédier rapidement ?
L’opération n’est pas très compliquée si vous êtes un peu bricoleur mais il faut prendre certaines précautions dans le remplacement d’un joint d’étanchéité.

Suivez nos conseils de plombier pour assurer l’étancheité du raccord de plomberie

Les joints de plomberie

Pour changer un joint de plomberie , il faut déja savoir exactement le joint nécessaire à la réparation de votre siphon. Il existe plusieurs types et tailles de joint selon les types d’évacuations ou alimentations des habitations.

>Le joint caoutchouc s’adapte à une jointure flexible notamment utilisé pour les évacuations. Il est élastique pour se dilater au contact de l’eau pour assurer l’étanchéité de la canalisation.

Ce sont des joints qui sont largement utilisés dans les appartements à Paris

 Les étapes pour remplacer un joint de plomberie

Dans un premier temps,  fermez la vanne générale de l’appartement et pensez à vider le réseau en ouvrant un robinet afin que l’eau qui se trouve dans le réseau s’évacue.

Munissez-vous de deux clés à molette ou d’une pince multiprise, un ruban de téflon et le joint correspondant , avoir sous la main un assortiment de joints est une bonne pratique !

  • Dévissez le flexible d’alimentation en eau du mitigeur. Pour cela,  serrez le tuyau à l’aide d’une clé à molette. Avec l’autre clé à molette, « entourez » le flexible d’alimentation, puis desserrez.
  • Enroulez la bande de téflon tout autour du filetage, de manière à le recouvrir entièrement ( toujours dans le sens d’une aiguille d’une montre )
  • Placez ensuite un joint sur le dessus du tuyau, puis vissez le flexible.
  • Serrez bien fort en utilisant les deux clés à molette.

 

 

 



Répondre au dernier commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *